Ligne et grossesse : attention danger !
9 mois pour fabriquer bébé, 9 mois pour perdre ses kilos de grossesse ! Cet adage populaire est plutôt proche de la réalité : le corps peut se remettre naturellement de la prise de poids subie durant la grossesse, mais il faut lui en laisser le temps et faire preuve de patience… Pas toujours évident à l’heure où mannequins et actrices s’affichent en Une des magazines, filiformes quelques semaines après la naissance de leur bébé !
Vouloir aller trop vite serait en tout cas dangereux, selon un rapport britannique rendu par deux psychologues. Les jeunes mères qui se noient dans leur problèmes d’image corporelle après l’accouchement feraient courir le risque à leurs bébés de développer, à l’âge adulte, des problèmes avec leur image…Certaines jeunes mamans sont même si obsédées par leur régime, leurs séances de sport et leur tour de taille qu’elles en négligeraient de nouer des liens avec leur nouveau-né ! Avec, à la clé, de graves troubles émotionnels pour ce dernier… Le Collège Royal des Sages-Femmes britannique s’est joint au auteurs du rapport pour tirer la sonnette d’alarme !
La tendance à la "mommyrexie" (ces femmes si terrorisées à l’idée de grossir enceinte qu’elles se soumettent à des régimes restrictifs et dangereux) et l’exposition médiatique de stars aux corps irréels (rappelons-le, la plupart ont à leur disposition coaches sportifs, diététiciens et chefs cuisiniers, quand elles ne subissent pas une liposuccion tout de suite après la naissance) continuent donc à impacter durablement la santé des femmes…
Dernièrement, l’actrice Olivia Wilde, connue pour son rôle dans la série Docteur House et toute jeune maman, s’est vue grossièrement critiquée dans le magazine français Première suite à la parution de photographies "volées", où elle apparaît la silhouette lestée de quelques kilos supplémentaires… Comme quoi, connue ou pas, la dictature de la minceur en toutes circonstaces n’a pas finit de faire des ravages !
Source : parentdish.co.uk