L'astuce de cette maman pour soigner le rhume de son enfant
Debbie Vigan vit dans l'Ohio, aux États-Unis. Comme toutes les mamans du monde, son enfant a attrapé un rhume. Avant de l'emmener chez le médecin, elle a voulu tester un remède naturel : la pomme de terre.
Elle a publié le résultat de son expérience sur Facebook. Elle raconte : « Mon fils avait attrapé froid alors j'ai mis des pommes de terre dans ses chaussettes (...) vers 20h-21h. il n'a plus toussé de la nuit, son nez ne coulait plus, il n'était plus congestionné et il a dormi pendant 12 heures ».
Elle a posté une photo des rondelles de pommes de terre après une nuit passée dans les chaussettes du petit garçon. Celles-ci sont noires, c'est une réaction normale due à l'oxydation et à la chaleur dégagée par le corps de l'enfant.
Des remèdes de grand-mères
Le site américain CafeMom a interrogé un pédiatre. Celui-ci confirme qu'il n'y a aucune preuve scientifique du bienfait des pommes de terre contre le rhume. Cependant, cette méthode n'est absolument pas dangereuse, vous pouvez donc l'essayer si vous le souhaitez !
Les légumes sont visiblement souvent utilisés pour lutter contre la maladie. Par exemple, un autre remède de grand-mère consiste à déposer un oignon coupé en deux sur sa table de nuit avant de dormir.
Le médecin quant à lui, explique que d'autres méthodes naturelles, sont efficaces. Le miel, notamment est un antitoussif très efficace. Les huiles essentielles, à manier avec précaution, selon l'âge de l'enfant, peuvent également un remède efficace contre le rhume.
Attention cependant, les méthodes naturelles et les remèdes de grand-mère ne fonctionnent pas toujours. Surveillez bien votre enfant lorsqu'il est enrhumé pour vous assurer qu'il ne fait pas de fièvre. Si c'est le cas, il devient nécessaire de la faire tomber rapidement, elle peut être dangereuse chez les jeunes enfants.