Inde : le mystère du bébé qui s’enflamme
Rahul, 3 mois, vient d’être hospitalisé pour la 4e fois pour le même motif : il semble avoir été victime d’une combustion spontanée… Plus qu’étrange !
La première fois, le petit garçon n’avait que 9 jours. Immédiatement, les soupçons se sont portés sur la mère, qui a protesté de son innocence sur IBN Live, une chaîne de télévision indienne. Le mystère reste donc entier et chacun y va de son hypothèse…
Selon le docteur Thenmozhi, qui travaille au service de pédiatrie de l’hôpital qui déjà reçu l’enfant à plusieurs reprise, cette combustion spontanée pourrait s’expliquer par une maladie rarissime, qui impliquerait la sueur du bébé. Des explications pour le moins floues… A savoir : certains savants se sont déjà penché par le passé sur une autre piste. Certains éléments contenus dans nos cellules se mettraient à dysfonctionner et à exploser, entraînant une réaction en chaîne qui conduirait à un embrasement du corps. Rien de prouvé cependant.
Un autre médecin indien penche lui pour la thèse du canular, la combustion humaine spontanée faisant partie des nombreux mythes et autres légendes urbaines qui nous entourent… Il remet même en cause l’existence même du petit Rahul !