Gros plan sur les envies
Les envies, c'est quoi?
Cela vous est peut être déjà arrivé d'être réveillé en pleine nuit par votre douce et tendre qui vous demande alors de lui préparer une choucroute ou un flan aux pruneaux ? Ou bien en pleine ballade romantique, de lui trouver des fraises ou des abricots? Voilà ce qu'on appelle les envies des femmes enceintes !
Et pour tordre le cou aux idées reçues, sachez que non, votre futur enfant n'aura pas de « taches d'envie » si vous ne satisfaites pas les envies de votre femme pendant sa grossesse! Ces taches rougeâtres qui peuvent apparaitre à la naissance n'ont aucun lien avec les envies de la mère pendant la grossesse. Ce sont simplement de petits angiomes qui disparaissent rapidement.
En revanche, les envies de votre femme peuvent simplement signifier que bébé aussi a des envies. Souvent, les femmes enceintes ont envie d'aliments riches en fer ou en calcium, ces nutriments sont indispensables à la croissance de votre enfant qui en plus, en raffole !
Faut-il les satisfaire ?
Et pourquoi ne faudrait-il pas ? Dans la mesure du raisonnable, ce qu'une femme veut, elle l'obtient ! Plus sérieusement, votre compagne vit les derniers instants de sa vie où elle ne doit s'occuper que d'elle-même. Elle a simplement besoin de se sentir chouchoutée avant qu'elle ne chouchoute à son tour. En revanche, les demandes qui vous éloigneront d'elle à plus d'une centaine de kilomètres, on oublie !