Greffe de l’utérus : fin de la grossesse
Le cœur du bébé ne battait plus à l’échographie : la grossesse de Derya, cette jeune femme turque qui avait été la première au monde à recevoir une greffe d’utérus à partir d’une donneuse décédée, a pris fin au bout de 8 semaines.
Triste nouvelle, car cette grossesse ouvrait la porte à un immense espoir : redonner aux nombreuses femmes dans le monde nées, comme Derya, sans utérus, une chance de pouvoir mettre au monde un enfant !
Le communiqué de presse de l’hôpital Akdeniz d’Antalya (Turquie) ne précise pas si cette fausse couche est liée à la greffe de l’utérus ou à une autre cause. Il précise toutefois que la jeune femme se porte bien, est en bonne santé générale et que d’autres fécondations in vitro pour mener à bien une grossesse sont envisageables, et déjà envisagés !
Une femme sur 5000 dans le monde naît sans utérus. La technique de la greffe de l’utérus a réalisé de grands progrès, notamment avec cet exemple réussi ! On souhaite bonne chance à cette jeune femme pour sa future grossesse !