Grande prématurité : le combat de Souleyman et de sa maman ! (Page 3)

Venir au monde trop tôt, avec un poids inférieur à 1 kg, c'est très loin d'être anodin. La maman de Souleyman nous raconte la bataille qu'a livré, et gagné, son tout petit bébé si courageux ! Un long récit très émouvant!
Grande prématurité : le combat de Souleyman et de sa maman !
Grande prématurité : le combat de Souleyman et de sa maman !

En néonatalogie


Mon bébé est resté pratiquement 2 mois en réanimation, intubé avec beaucoup d'oxygène et à forte pression. Il a été extubé, suite à une seconde cure de corticoïdes qui a fonctionné, le 28 août 2012.

Le jour même, il est transféré en néonatalogie. Et là tout change : mon fils n'est plus en couveuse car il sait maintenant réguler sa température seul comme un grand ! Dans ce service, ont me parle d'avenir, de demain, de la semaine prochaine : je pleure, j'ai tellement attendu qu'on puisse me parler d'avenir !  

Il restera 2 mois en néonatalogie et 4 mois à l'hôpital en tout. J'avais l'impression qu'on ne partirait jamais de cet l'hôpital ! Je voyais tout le monde partir, mais pas nous. Mais peu m'importe, au fond, je suis avec mon bébé et il est en vie !

Mon bébé est sorti de l'hôpital le 31 octobre, et là notre vie prenait un tournant : ça y est, enfin, c'est notre tour, nous allons enfin rentrer a la maison ! Aujourd'hui mon fils a 6 mois d'âge réel et 3 mois d'âge corrigé.

Il a toujours de l 'oxygène à la maison, mais depuis 10 jours, il n'en a que la nuit. Comme beaucoup de grands prématurées, il est bronchodysplasique (inflammation des poumons liée à la prématurité) ; il en guérira, il faut juste lui laisser le temps.

Il est plus fragile que d'autres bébés, je ne peux pas le promener pour le moment, ses seules sorties sont au CHU, chez le pédiatre ou la kiné, mais ce n'est rien.  Il m'apporte tellement de joie ! Il évolue, grandit et grossit. Le prénom de mon fils est Souleyman. Je suis si fière de lui, il a était très courageux !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Fermetures de maternités de proximité : un cas d’école

C’est le quotidien Le Journal du Centre qui rapporte cette affaire. Si l’histoire finit bien, elle illustre...
Lire la suite

Accoucher sans douleur et sans péridurale, possible ?

Accoucher sans douleur... Et sans péridurale ?

On en parle peu, mais d'autres moyens de gérer la douleur de l'accouchement de façon médicamenteuse...
Lire la suite