Gérer les crises dans les magasins

Pour que les courses ne soient pas votre pire cauchemar ! Préparez la sortie afin d'aider votre enfant à mieux canaliser ses envies. Demandez-lui de vous rendre des services pour qu'il ne s'ennuie pas. Et s'il fait un caprice, ne cédez pas !
Gérer les crises dans les magasins
Gérer les crises dans les magasins

Avant de partir

Préparez avec votre enfant la liste des achats pour qu'il puisse mieux gérer sa frustration le moment venu. Dites-lui que vous n'achèterez que ce qui est inscrit, et prévenez-le que si les courses se passent mal, vous rentrerez à la maison...

Mettrez toutes les chances de votre côté : n'allez pas dans les magasins avec votre enfant quand il risque d'être fatigué ou d'avoir faim. Prévoyez si besoin une petite collation !

Faites-le participer

Proposez à votre enfant de mettre les articles dans le caddie. Pour qu'il ne se lasse pas, demandez-lui par exemple de peser les fruits et les légumes, de choisir entre deux variétés de yaourts...

Il pique une colère ?

Si votre enfant pique une colère, invitez-le à se calmer, et emmenez-le dans un endroit où il y a moins de monde. S'il continue, prenez-le par la main et sortez du magasin.

Certes, ce ne sera pas un moment très agréable, mais votre bambin apprendra ainsi que son attitude n'est pas acceptable. Vous verrez que les prochaines courses se passeront bien plus tranquillement !

Ce n'est pas toujours un caprice...

Si les crises sont systématiques dans les lieux publics et si votre enfant semble pris de panique, il souffre peut-être d'agoraphobie.

Ce trouble assez rare est lié à une angoisse de la foule. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter votre pédiatre.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Sondage : c’est quoi, être maman ?

Sondage : c'est quoi, être maman ?

Le réseau social américain Wemothers.com a interrogé ses membres sur leur vision du statut de maman...
Lire la suite

Psycho 18-36 mois : l’affirmation du caractère

Psycho 18-36 mois : l'affirmation du caractère

Entre 18 et 36 mois, notre enfant commence à nous montrer qu'il a son petit caractère, il sait très bien ce...
Lire la suite