Francesca, plus jeune sage-femme du monde !

A 9 ans, cette fillette britannique a aidé sa mère à accoucher à domicile... Pour la seconde fois ! Sans aucun doute, une future sage-femme !
Francesca, plus jeune sage-femme du monde !
Francesca, plus jeune sage-femme du monde !

Francesca, 9 ans, sage-femme.

A seulement 9 ans, Francesca en sait beaucoup plus que les autres fillettes de son âge sur la naissance et l'accouchement !

Il y a 3 ans déjà, la fillette avait malgré elle du aider sa maman à accoucher : cette dernière avait perdu les eaux à la maison et le travail s'était déroulé très rapidement. Francesca avait soutenu sa mère en s'inspirant de scènes d'accouchement vues à la télévision !

En août dernier, rebelote : Francesca est seule avec sa mère quand l'accouchement se déclenche. A l'étage supérieur, son père s'occupe de sa petite sœur. Ce dernier téléphone rapidement aux secours mais le bébé arrivé très vite ! Et c'est la fillette qui va appliquer les consignes données à distance par les sauveteurs. Elle va même parvenir à maintenir la tête du nouveau-né, une autre petite sœur, qui se présente dans le mauvais sens ! Quand les sauveteurs arrivent, ils n'ont plus qu'à couper le cordon...

Un sang-froid époustouflant

Une maîtrise incroyable qui époustoufle tout le monde ! "Elle était la personne la plus calme de la maison. Elle a gardé son sang-froid, me disant de rester tranquille et de bien respirer." Confie Kay, la maman, au journal Express&Star.

De son côté, la modeste héroïne raconte : "Dès que maman a dit qu'elle était enceinte, je me préparais au cas où il fallait que j'intervienne à nouveau". Il est vrai que Francesca est rôdée, maintenant !

Tant et si bien que les sages-femmes de la maternité où maman et bébé ont été transférées, impressionnées, ont d'ores et déjà prévenu la famille de la petite fille : si elle cherche du travail, une place pourra lui être faite dans un parcours de formation, dès qu'elle en aura l'âge !

Source : metronews.fr et expressandstar.com

Publié le 24-10-2014 à 09:33 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Maternités : un personnel épuisé

Les soignants et autres personnels de santé des maternités sont fortement touchés par l’épuisement...
Lire la suite

Quand les pères regrettent d'avoir assister à l'accouchement de leurs enfants

Accouchement : 1 père sur 3 aurait préféré ne pas y assister

La marque Pampers a publié une étude montrant que 1 papa sur 3 aurait préféré ne pas assister à...
Lire la suite

L’accouchement à domicile, une pratique toujours polémique

L'accouchement à domicile, une pratique toujours polémique

Un procès oppose actuellement une sage-femme libérale ayant pratiqué de nombreux accouchements à domicile...
Lire la suite