Fertilité et TV ne font pas bon ménage…

Mauvaise nouvelle pour les accros au petit écran : passer de nombreuses heures devant la TV minimiserait la fertilité masculine…
Image d'illustration



Allez messieurs, on chausse ses crampons et on arrête de jouer les sportifs du dimanche ! Une étude américaine menée par des scientifiques de l’Harvard School of Public Health vient de le prouver : passer plus de 20 heures par semaine devant la télévision diminue la concentration de spermatozoïdes dans le sperme de 44% !

189 hommes jeunes (18 à 22 ans) ont été ainsi observés à la loupe. Outre l’analyse d’échantillons de sperme, ils ont également été interrogés sur leurs habitudes de vie, leur alimentation et leur rapport aux écrans.

Sans surprise également, les plus sportifs seraient les plus performants : ceux qui font plus de 15 heures d’exercice par semaine ont un taux de spermatozoïdes 73% plus important que ceux qui ne bougent que 5 heures hebdomadaires…

Bref, un mode de vie sain serait la clé pour des spermatozoïdes en bonne santé. On s’en serait doutés ! Toutefois, les chercheurs, qui poursuivent leurs investigations pour comprendre la raison du déclin de la fertilité masculine observé depuis plusieurs années en occident, annoncent d’ores et déjà que des études qualitatives sur les types de sports pratiqués doivent encore être menés ; en effet, il semblerait que certains soient moins bénéfiques que d’autres…

Publié le 05-02-2013 à 12:20 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

FIV, PMA : quoi de neuf ?

FIV, PMA : quoi de neuf ?

Les dernières avancées de la médecine reproductive sont fascinantes et vont permettre à toujours plus de...
Lire la suite

Infertilité masculine : quelles solutions ?

Infertilité masculine : quelles solutions ?

De nombreuses techniques existent aujourd'hui pour surmonter des problèmes de fertilité chez l'homme. Tout...
Lire la suite

Greffe de l’utérus : fin de la grossesse

La grossesse obtenue par une jeune femme turque porteuse d’un utérus greffé s’est malheureusement interrompue.
Lire la suite