Faire percer les oreilles de bébé, une mutilation ?
Les parents ont emmené leur petite fille se faire percer les oreilles dans un salon de tatouage et de piercing de Berlin. Mais l'intervention se passe mal : la fillette pleure de douleur, et quand, trois jour plus tard, elle est examinée à l'hôpital, les médecins concluent à un véritable état de stress post-traumatique chez l'enfant !
Les parents décident donc de porter plainte contre le pierceur. Mais au tribunal, coup de théâtre : le juge a en effet décidé de faire condamner les parents pour avoir infligé une "blessure corporelle" à leur enfant ! Par ailleurs, le salon de tatouage sera également sanctionné : selon le magistrat, il aurait du refuser de percer les oreilles de la petite fille.
Une décision qui fait polémique en Allemagne, où un responsable de la Protection de l'Enfance a déclaré que "En aucun cas, les enfants de moins de 6 ans ne devraient avoir les oreilles percées." ; un avis que ne partage pas le secrétaire à Santé, pour qui ce type de décision relève du libre-arbitre des parents... Et vous, qu'en pensez-vous ?