Espionner sa nounou : les parents contre !
Quand les parents de ce petit garçon de 2,5 ans constatent de multiples anomalies dans le comportement et la santé de leur enfant, ils ont eu l’idée de glisser dans son sac à langer un micro espion… Et ils ont découvert, effarés, les mauvais traitements qu’infligeait la nounou à leur fils ! Nous vous en parlions en février dernier : le procès de l’assistante maternelle maltraitante s’ouvre aujourd’hui à Albi.
A cette occasion, la société de services à la personne Yoopala, spécialisée dans le baby-sitting à domicile, a interrogé des parents : font-ils confiance à leur nounou ? Seraient-ils prêts à l’espionner pour savoir comment se passent les journées de leur bout de chou ?
Assistantes maternelles, rassurez-vous ! Les parents vous font confiance, à 80% ! Et 77% d’entre eux n’auraient pas l’idée de vous espionner par le biais de micros ou de caméra. Parmi les critères de choix d’une nounou, ils placent en tête de liste la confiance, qui doit être mutuelle. Une nounou bien considérée, ce sont des parents rassurés ! Et qui laissent Big Brother au vestiaire…