Une nounou maltraitante démasquée
Une petit garçon que l’on récupère fiévreux le soir, sans que les parents aient été mis au courant ; le même, qui raconte que sa nounou lui a donné une gifle pour un motif futile… Si ces parents du Tarn ont tout d’abord pensé que l’assistante maternelle était simplement un peu négligente, ils ont néanmoins fini par s’inquiéter réellement !
Ils ont donc décidé d’employer les grands moyens et de placer une clé USB dans le sac à langer de l’enfant afin d’enregistrer le contenu d’une journée-type. Et ce qu’ils ont découvert a malheureusement confirmé leurs craintes !
L’enregistrement démontre que la nounou ne répondait pas aux besoins des enfants, les laissant pleurer de longs moments. Des cris, et même de véritables hurlements ont été entendus, ainsi que les aboiements d’un chien. Les parents des autres enfants gardés par cette assistante maternelle maltraitante ont été prévenus, et les familles ont déposé plainte à l’été 2012.
Depuis, l’agrément à été retiré à cette nounou, dont le procès s’ouvrira en mars prochain au tribunal correctionnel d’Albi (Tarn). Elle comparaîtra pour "violence volontaire sur mineur".