Emotion après l’abandon d’un bébé trisomique à sa mère porteuse

En apprenant la trisomie et maladie cardiaque de leur enfant issu d’une gestation pour autrui en Thaïlande, les « parents » australiens ont décidé d’abandonner l’enfant.
Image d'illustration

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Un appel aux dons pour soigner l’enfant a rapidement été lancé et a très vite recueilli une forte somme.

Gammy, le bébé trisomique est né en décembre dernier d’une mère porteuse, Pattaramon Chanbua, âgée de 21 ans et vivant dans la province de Chonburi, au sud de Bangkok. Cette dernière avait été engagée par un couple australien ne pouvant avoir d’enfants.

Rapidement, elle est tombée enceinte de jumeaux. Hélas, lors des analyses durant sa grossesse, Pattaramon Chanbua apprend que l’un des deux bébés était porteur de la trisomie 21. L’agence ayant mis la jeune femme et le couple en relation lui a très vite suggéré d’avorter. Mais la jeune femme a expliqué avoir refusé en raison de sa religion bouddhiste : « L'agence a dit que le couple paierait pour l'avortement. Mais nous sommes dans un pays bouddhiste, ils ne comprennent pas. Si j'avais avorté, j'aurais été arrêtée parce que c'est comme tuer quelqu'un dans mon pays » explique ainsi Pattaramon à l'AFP.

A la naissance, le couple australien a alors pris l’enfant en bonne santé, une petite fille, et a laissé le frère jumeau malade à la mère porteuse.

La courageuse mère porteuse a alors expliqué vouloir s’occuper de son fils, Gammy, et ne pas envisager un abandon. Le traitement médical étant hors de portée pour elle, l’appel aux dons est donc la seule solution possible pour venir en aide au petit Gammy. C’est grâce à l’association  « Hands across the water » et au relai dans les médias australiens, que la somme de 140 000 € a pu être récoltée pour son opération du cœur.

Aujourd’hui, l’enfant a pu être opéré, mais l’enfant reste très malade : il souffre d’une infection pulmonaire et devra subir encore plusieurs opérations.

Espérons que les dons seront nombreux pour sauver ce petit bout de chou !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Travail : les salariées françaises pas sereines

Carrière, égalité et maternité, une équation loin d’être simple à résoudre pour les salariées...
Lire la suite

Le yoga pour lutter contre la dépression durant la grossesse

La dépression pendant la grossesse est un phénomène plus récurrent qu’on ne le pense. Pour la prévenir et y...
Lire la suite

Grossesse et photos sexy : une nouvelle mode

Grossesse et photos sexy : une nouvelle mode

En Grande-Bretagne, la demande de la part des futures mamans auprès de photographes professionnels a...
Lire la suite