Le Kama Sutra de la conception
Les deux facteurs à prendre en compte
- La pénétration maximale
Simple question de bon sens : plus votre partenaire éjacule dans le fond de votre vagin, moins les spermatozoïdes auront de distance à parcourir avant de rencontre l'ovule.
- L'angle
En effet, il est important que vous puissiez retenir un maximum de spermatozoïdes à l'intérieur de votre vagin afin qu'ils puissent atteindre le col de l'utérus.
Si vous êtes au dessus de votre partenaire ou debout par exemple, vous risquez d'en perdre un certain nombre, loi de la gravité oblige...
Les positions à privilégier
- Le missionnaire
La plus classique des positions est aussi une des plus efficaces. La femme est allongée, l'homme est au-dessus d'elle. Vous pouvez placer un petit coussin sous vos hanches durant l'acte sexuel afin d'incliner légèrement votre bassin dans le bon sens.
- La cuillère
La femme est allongée sur le côté, les jambes repliées en chien de fusil. L'homme est derrière elle et adopte la même position. Leurs corps s'emboîtent à merveille.
- La barre et le bambou
C'est une variante du missionnaire, où la femme place l'une de ses jambes sur l'épaule de son partenaire.
Dans tous les cas, sachez que toutes les positions permettent la conception d'un enfant. Variez les positions pour tomber enceinte, faire l'amour souvent et avec plaisir est le meilleur moyen d'y arriver !