Devenir maman
Ce qui va réellement changer
Vous êtes maintenant responsable de votre enfant, de sa santé, son éducation, son bonheur, sa sécurité. Cela peut faire peur, mais pas de panique : donnez-lui de l‘amour avant tout, le reste suivra !
Après avoir été fille puis conjointe, vous avez maintenant le statut de maman, vous venez de franchir une étape dans votre évolution : vous gagnez en maturité, en assurance... mais aussi en angoisse et en responsabilité !
la solution : l'organisation
Avec votre conjoint, vous formez un couple d'amoureux mais également un couple de parents: il faut donc maintenant jongler entre la responsabilité parentale et les plaisirs du couple. Sorties, voyages, intimité, sexualité, tout doit être réorganisé ! L'important est de trouver l'équilibre idéal entre devoir de mère et devoir de femme.Vie professionnelle et vie de maman peuvent se conjuguer, il suffit de faire preuve de rigueur et d'organisation : se renseigner sur les modes de garde, le télétravail, le tiers temps... ne vous sacrifiez pas, adaptez-vous !
Le rythme quotidien est bouleversé : les nuits sont courtes, les journées sont bien remplies, les week-ends sont à peine reposants... Dès que vous le pouvez, pendant la sieste ou pendant que papa s'occupe de votre bébé, pensez à vous, faites-vous du bien : un masque, un magazine, planifiez des petits moments de détente, sachez être égoïste !