Des quadruplés pour des parents comblés !

Émilie et Mathieu, un couple originaire de la région d'Amiens (Picardie) ne parvenaient pas à mettre en route un bébé, et ce depuis trois ans... Le couple a donc suivi le parcours connu de nombreux parents face à des difficultés de conception : la procréation médicalement assistée. Une méthode qui a fonctionné au-delà de leurs espérances !
Des quadruplés pour des parents comblés !
Des quadruplés pour des parents comblés !

En effet, au terme d'un protocole d'insémination artificielle, 4 embryons ont été réimplantés dans l'utérus d'Émilie... Et les quatre se sont développés ! Un cas de figure qui n'arrive pas souvent.

La maman s'est donc vue proposer une réduction embryonnaire ; en effet, ce type de grossesse multiple n'est pas sans risques pour les bébés et la mère... Mais la réduction embryonnaire comporte elle aussi des risques et peut compromettre la suite de la grossesse. Et puis, entre temps, les parents avaient déjà assisté à la première échographie...Ils ont décidé de relever le défi !

Suivie scrupuleusement par l'équipe de la maternité Camille Desmoulins d'Amiens, où elle était en observation depuis la mi-décembre, Émilie a donné naissance le 02 février à Cholé, Lola, Lesly et Johan. De beaux bébés compte tenu de leur grossesse hors norme : 1,1 kg pour les 3 filles et 1,3 kg pour le petit garçon ! Les nouveaux-nés sont actuellement hospitalisés en service de néonatalogie, le temps de prendre un peu de poids.

Quand aux heureux parents, ils s'organisent déjà : nouveau logement, changement de voiture, achat de poussette...Il leur faut voir tout par 4 désormais !

Les naissances de quadruplés, qu'ils soient "naturels " ou obtenus par le biais d'une procréation médicalement assistée, restent très rare en France : elles représentent environ 0,01 % des naissances par an.

Publié le 08-02-2012 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • izad
    izad - Il y a 12 ans

    @invité de 13h14 le 09/02/2012 : merci de votre précision, l'article a été corrigé! Et encore toutes nos félicitations!

Vous aimerez aussi

L’OMS regrette la pratique abusive de la césarienne dans le monde

L'OMS regrette la pratique abusive de la césarienne dans le monde

C'est dans son dernier rapport en date du 10 avril 2015 que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a...
Lire la suite

Violences obstétricales

Stop aux violences obstétricales

Taboue en France, la violence lors de l'accouchement est pourtant décrite et reconnue au niveau...
Lire la suite

L’accouchement dans l’eau, toujours controversé

Il a ses fans et ses détracteurs… L’accouchement dans l’eau est-il sécuritaire ou non ? Une nouvelle...
Lire la suite