Accouchement : un couple met au monde sa fille…seul !
Samedi dernier, Indra Ali et son mari Zaheer se rendent à la maternité de l’hôpital Bethesda East (Boynton Beach, Floride) : l’arrivée de leur petite fille est imminente ! Les jeunes futurs parents sont pris en charge et accompagnés dans une salle de naissance. Là , Indra reçoit une perfusion d’ocytocine de synthèse, car le médecin constate que le travail stagne un peu.
Entre temps, une autre patiente arrive à l’hôpital pour subir une césarienne en urgence ! C’est là que les choses se gâtent pour Indra et Zaheer : ils sont tout simplement laissés seuls. Avant de se rendre auprès de la maman arrivée en urgence, la perfusion d’ocytocine d’Indra a simplement été arrêtée…Mais il est trop tard : le médicament a fait effet et la naissance est imminente !
Zaheer a beau sonner et appeler au secours, en vain : c’est lui qui aide finalement Indra à mettre au monde leur petite fille. Quand l’équipe médicale est de retour auprès d’eux, ils n’ont plus qu’à couper le cordon…Heureusement, maman et bébé vont bien !
Mais les jeunes parents sont en colère : "C'est un hôpital. Il doit y avoir des infirmières et des sages-femmes. Quelqu'un aurait dû être là avec nous." A déclaré Zaheer à une chaîne locale. Du côté de l’hôpital, on tente de minimiser l’affaire avec un peu de maladresse : ainsi, Indra et sa fille se sont vu offrir une chambre de luxe pour la fin de leur séjour à la maternité, tandis que l’obstétricienne rejette la faute sur une nouvelle infirmière. Bref, une naissance dont ils se souviendront à plus d’un titre !
Source : 7sur7.be