Des parents accusés de violences sur le nourrisson d'un mois et demi
Lundi 8 octobre 2018, à Nîmes, un couple a été placé en garde-à-vue. Agés de 25 ans et 23 ans, ils ont, il y a une dizaine de jours, faits appels aux secours parce que leur nourrisson d'un mois et demi présentait de nombreuses blessures.
Les médecins ont constaté que le bébé avait une fracture de fémur et plusieurs côtes fêlées.
L'enfant a été transféré immédiatement dans un hôpital spécialisé, à Montpellier. Ces jours ne sont pas en danger.
Des déclarations incohérentes
Cependant les médecins ne croient pas aux déclarations du père, qui, dans un premier temps, explique que le nourrisson serait tombé de la table à langer. Les blessures ne correspondent pas, selon eux, à l'accident décrit par les parents.
Ils signalent alors les parents à la police. Ceux-ci ont été placés en garde-à-vue.
Après avoir changé plusieurs fois de version, le père, aurait fini par reconnaître des violences habituelles sur son enfant. La mère, quant à elle, n'a jamais dénoncé les agissements de son conjoint.
Le couple, selon Midi Libre, a été déféré au parquet de Nîmes qui a ouvert une information judiciaire contre le père pour « violences habituelles avec ITT de plus de 45 jours ». Il risque 7 ans de prison.
Quant à la mère, elle est accusée de « non dénonciation de maltraitance sur mineur de moins de 15 ans ». Elle risque une peine de prison pouvant aller jusqu'à 5 ans.
Leur enfant a été placé pour le moment.