Christelle et ses bébés pressés !
Mon bébé pressé N°1 (3 h 30 dont 2 h de contractions et 13 minutes d'accouchement)
En décembre 2009, mon mari et moi, nous sentant prêts à devenir parents, décidons de tout tenter pour avoir un bébé.
Fin décembre, je consulte ma gynécologue pour faire un bilan, lui parler de nos projets et voir si tout est en ordre pour nous lancer dans l'aventure. Au moment du bilan, je me rends compte que je ne peux pas répondre à la question de la date des dernières règles... Elle trouve aussi mes seins forts tendus et le col très dur. Une prise de sang et une écho plus tard, on nous annonce que notre petit bonhomme est déjà bien installé (7 SA!). Nous sommes aux anges...Bébé semble aussi pressé que nous !
A 6 mois de grossesse, je dois arrêter de travailler car le col est effacé et très mou. A 7 mois, je suis hospitalisée : col ouvert (2 cm) et la poche des eaux qui sort. Au bout de 2 semaines, tout est rentré dans l'ordre, je peux repartir chez moi.
Le 7 août 2010 (je suis à 36 SA), à minuit et demi, je me relève pour "un besoin pressant" et je perds les eaux à côté du lit !
On prépare les sacs et on file à l'hôpital. La bas, je m'installe à mon aise, on rempli le dossier et on place le monitoring : plat ! Je n'ai aucune contraction. On me dit que ça peut prendre du temps, 8 h en moyenne pour un premier, donc pas de soucis.
2 h : premières contractions, toutes les 20 minutes, pendant 1 h.
3 h 15 : j'ai donc eu 3 grosses contractions jusque là, je suis à 8 cm et la tête descend. On appelle l'anesthésiste, le médecin et on me prépare.
3 h4 5 : tout le monde arrive (gynécologue, anesthésiste, kiné) et j'ai des contractions toutes les minutes. On m'explique comment se passe la mise en place de la péridurale mais là, je regarde mon médecin et lui dit : "Trop tard !". Elle m'ausculte et me dit : "Ha oui, dilatation complète, je sens la tête, le travail commence !"
3 h 50 : je commence à pousser, le bébé est bien positionné et force le passage de tout son poids
4 h 03 : j'entends : "La tête est dehors, venez le chercher !", je me penche, le prends sous ses épaules et le pose sur moi ! Mon fils, mon petit Léo (48 cm – 3,150 kg) est né ! Je pense qu'à ce moment mon coeur a explosé de joie !