Choisir des vêtements pratiques au quotidien (Page 3)

Pendant les premiers mois qui suivent la naissance, vous avez l'impression que vous passez votre temps à  changer bébé... de 4 à  7 fois par jour ! Et oui, votre petit se salit facilement, les couches défilent, il peut avoir trop chaud... Bref, vous avez grandement besoin de vêtements pratiques et rapides à  mettre ou enlever. Mais concrètement, comment choisir ? Entre les pressions, les boutons, les fermetures Eclair, les encolures, vous vous sentez peut-être un peu confuse. On vous dit tout pour faire votre choix et penser pratique et efficace !
Choisir des vêtements pratiques au quotidien
Choisir des vêtements pratiques au quotidien

Suivez vos envies

« Maman première fois »

Vous êtes peut-être jeune maman et vos gestes sont encore un peu gauches... Pas de panique, on vous explique tout, pas à pas.
- Pour les premières fois, ne vous lancez pas dans les couches lavables un peu plus techniques à manipuler : les couches jetables (écolo !) sont beaucoup plus pratiques à mettre.
- Installez bébé sur la table à langer, ôtez-lui ses vêtements et ouvrez la couche. Nettoyez ses fesses du devant vers l'arrière, soulevez-le et replacez une couche neuve, que l'on attache avec les scratchs.
- Certaines couches sont équipées de petit personnage de face ou de dos pour repérer l'avant et l'arrière de la couche : malin !
- Pour les t-shirts et les hauts, le plus délicat est de passer les bras et la tête, alors simplifiez-vous la vie : choisissez des bodies entièrement détachables avec pressions, ou des t-shirts avec des encolures larges.

« Maman baroudeuse »

Si vous êtes toujours en vadrouille et que l'étape de la couche et du change relève de l'expédition, suivez nos conseils !
- Les pantalons à glissières sont super pratiques : sur le côté de la jambe, un zip permet d'enlever et de remettre le pantalon en un tour de main.
- L'encolure américaine (en rond) est idéale pour enfiler un t-shirt ou un polo vite fait bien fait.
- Pour les bébés souvent dehors, il existe même des vêtements taillés dans des tissus anti-UV. Leur indice de protection solaire est d'au moins 50. Et toujours en coton bien sûr, pour laisser la peau respirer. Futé ! A partir de 15 € le t-shirt.

« Maman écolo »

Les vêtements aujourd'hui sont de plus en plus respectueux de l'environnement et cela touche particulièrement la mode enfant et les nouvelles manières de « penser bio ».
- Les vêtements sont en coton bio, bambou, lin, chanvre, cachemire ou laine mérinos, hypoallergéniques, issus du commerce équitable et les bénéfices des ventes pour certains sont versés à des associations de protection de l'environnement.
- Les couches lavables font de plus en plus parler d'elles. Réutilisables, en matière 100 % biodégradable, pratiques et faciles d'entretien, elles réussissent à convaincre des mamans toujours plus soucieuses de l'environnement. Un bon moyen de faire un geste pour la planète.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Divorce : les parents à mi-temps

Divorce : les parents à mi-temps

Garde partagée, résidence alternée... A la suite d'un divorce ou d'une séparation, ce type d'organisation...
Lire la suite

Qui sont les grands-parents ?

Les résultats de l'enquête Famille et logements (EFL) réalisée par l'Insee en 2011 nous en disent plus sur...
Lire la suite

Le meilleur des actus et des articles – semaine du 30 septembre

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite