Une course en poussette de 42 kilomètres !
Jessica Bruce, âgée de 32 ans est une passionnée de course à pieds. Maman de Daniel, son petit garçon de sept mois, elle a parcouru ce week-end la course du Abingdon Marathon en poussette avec son bébé à bord.
Record de course en poussette battu
Les 42 km de la course ont été réalisés par la marathonienne en 3 heures, 17 minutes et 52 secondes. Un record pour un trajet de ce type, le meilleur temps enregistré jusque là était de 3 heures et 31 minutes, réalisée par une Canadienne en 2012.
A ses côtés son mari a également participé à l'épreuve afin de pouvoir donner le biberon au bébé si nécessaire. Mais selon la maman « Daniel a été absolument génial. Il a dormi pendant 30 kilomètres, avant de simplement regarder autour de lui. Nous avions un changement de couche et un kit de réparation pour crevaison avec nous, mais nous n'avons pas eu besoin de l'utiliser, ni de nous arrêter. »
Cette course en famille s'est particulièrement bien déroulée, mais il est vrai que le trio était habitué à s'entraîner sur des parcours plus pentus.
Grande sportive, Jessica n'a pas renoncé à sa passion après son accouchement et a continué à courir avec une poussette spéciale équipée de suspensions.
La course avec poussette devient aujourd'hui de plus en plus pratiquée mais demeure toutefois interdite dans un certain nombre de grands marathons. C'est le cas du marathon de Londres où une participation massive de parents pourraient se révéler dangereuse pour les autres coureurs.