Ce que les femmes enceintes demandent à Google...
"Une femme enceinte peut-elle... ?" : manger des crevettes, aux Etats-Unis ; boire de l'eau froide, au Nigeria ; manger de la pizza, en Inde ; voler (en avion, ndlr), en Allemagne ; teindre ses cheveux, au Brésil... Les journalistes du New York Times ont eu l'idée de poser au moteur de recherche des questions telles qu'une femme enceinte pourrait le faire, pays par pays. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats sont contrastés !
Dans la plupart des endroits du globe, la question de la nourriture et de ce que peut ou pas manger une future maman en toute sécurité occupe beaucoup les esprits. Mais pas partout : ainsi, au Brésil, les top 5 des requête concernant la sécurité ne mentionne aucun aliment ! Outre se teindre les cheveux, les femmes enceintes brésiliennes se demandent si elle peuvent prendre du Dipirona (un anti-douleur), du paracétamol, faire du vélo ou prendre l'avion !
A la question "Comment faire pour... ?", là encore, de nombreuses requêtes réunissent les suffrages par delà les frontières : "Prévenir les vergetures", "Faire l'amour", "Perdre du poids" et "Dormir" font partie des préoccupation des futures mamans... A priori, les américaines s'intéressent davantage à leur apparence : "prévenir les vergetures", "perdre du poids", "faire l'amour", "éviter les vergetures" et "rester en forme" constituent leur top 5. Pour les indiennes, il s'agit en revanche d'autre chose : "dormir", "faire l'amour", "faire l'amour" (deux fois !), "sexe" (trois fois !) et "prendre soin de soi" sont leurs priorités !
Les journalistes ne se sont pas penchés sur les interrogations des françaises sur Google ; mais il y a fort à parier qu'elles diffèrent peu...Qu'en pensez-vous ?
Source : terrafemina.com