Bébé marche : en finir avec la poussette
Besoin de dégourdir ses petites jambes
Votre petit a besoin d'affiner sa technique de marche et aussi de se défouler. Alors dès que vous sentez qu'il en a assez de se promener en poussette, proposez-lui de marcher tout seul. Vous pouvez faire cela sous forme de jeu, de défi en faisant la course avec lui. Il sera ravi de vous montrer ses prouesses !
Allez-y progressivement
En revanche, les premiers temps, évitez de sortir pour une longue balade sans votre poussette. Une vingtaine de minutes de marche quand on a à peine 2 ans, c'est déjà beaucoup.
N'oubliez pas que même s'il est en pleine forme et enthousiaste au départ, votre enfant peut se fatiguer très rapidement et refuser d'avancer. Si vous ne voulez pas avoir à porter votre petit dans les bras, la poussette peut s'avérer très utile !
Sortez bien équipés !
Petit à petit, votre enfant marchera plus rapidement et plus longtemps, et vous finirez par vous passer de la fameuse poussette.
Vous allez pouvoir la remplacer par un tricycle ou une trottinette. Dans ce cas, privilégiez des modèles avec canne pour le faire rouler quand votre enfant ne voudra plus en faire et préférera marcher à vos côtés !
Ce n'est que vers l'âge de 3-4 ans que votre petit sportif sera assez autonome pour vous accompagner sans aide de votre part.