Allaiter permettrait à la maman de perdre du poids
Est-il indiqué de suivre un régime pendant l'allaitement ?
Toute restriction pour maigrir reste contre-indiquée pendant l'allaitement du bébé. Le lait maternel est inimitablepour favoriserson bon développement. Cette alimentation naturelle contient des anticorps et se révèle riche en protéines, en glucides, en oméga-3 et en minéraux. A la suite d'un régime strict, l'enfant serait privé d'une grande quantité deces nutriments, indispensables pour le développement du cerveau et du système nerveux. La suivie d'un régime draconien peut de ce fait compromettre la production d'un lait « sain ». Par ailleurs, chaque programme de régime entrepris doit faire l'objet d'une consultation médicale préalable.
Comment perdre les kilos superflus en allaitant ?
Les études récentes démontrent qu'il est plus facile pour la femme allaitantede maigrir. En réalité, la bonne partie des kilos amassés pendant la grossesse sont des graissesstockées en vue de l'allaitement. Ainsi, les femmes qui allaitent retrouvent généralement plus facilement leur poids d'équilibre que celles qui n'allaitent pas.
Cela dit, maigrir en allaitant ne signifie pas qu'il faut manger « pour deux ». Au contraire, il est important de surveiller le contenu des assiettes. Le but serait d'absorber un apport calorique suffisant pour le bébé et la maman. Les calories ne doivent pas mettre en péril le bien-êtredu nourrisson, mais être proportionnelles aux activités de la maman. Une alimentation saine et équilibrée serait la meilleure alliée pour maigrir rapidement et durablement.