Accouchement : 4 pour le prix de 3 !

Attendre des triplés, c’est déjà, en soi une immense aventure. Mais quand un petit 4e s’invite au dernier moment, cela devient extraordinaire !
Image d'illustration

A 42 ans, Kimberly, originaire du Mississippi, ne s’attendait déjà pas à connaître une seconde grossesse après la naissance de sa fille Katelyn, âgée de 10 ans. Quand elle découvre son état, c’est donc une belle surprise pour la jeune femme qui n’a pas eu à avoir recours à la procréation médicalement assistée…Et ça ne va pas s’arrêter là !

En effet, très rapidement, les échographies sont formelles : Kimberly n’attend pas un bébé, mais 3 ! Une grossesse multiple naturelle très rare nécessitant un suivi étroit. La naissance des bébés, 3 petites filles, est donc programmée pour début février, soit 3 mois avant le terme, mais les médecins souhaitaient maîtriser la naissance pour éviter de possibles complications.

La césarienne se déroule normalement. Les trois bébés sont nés en bonne santé, quand Kimberly a entendu les médecins s’écrier "Il y a plus de pieds !" ; "plus" dans le sens de "davantage"… En effet, une quatrième petite fille, nichée derrière ses sœurs et donc invisible lors des échographies, attend elle aussi qu’on la délivre !

Un sacré choc pour la maman ! Mais Kenleigh Rosa, Kristen Sue, Kayleigh Pearl et Kelsey Roxanne se portent bien et devraient regagner leur foyer début mai, date théorique du terme. Elles sont en attendant gardées sous observation en néonatalogie. Une incroyable naissance qui n’avait, selon les spécialistes, qu’une chance sur 729 000 de se produire !

Source : lci.tf1.fr

Publié le 19-02-2014 à 08:24 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Cléo, grande prématurée et grande battante!

Cléo, grande prématurée et grande battante!

Il y a deux ans, notre internaute Cécile a donné naissance à sa petite fille sous les pires auspices qui...
Lire la suite

Prématurité : attention aux bébés trop rapprochés

Mettre en route un second enfant rapidement après la naissance du premier n’est pas sans risques, selon...
Lire la suite