5 trucs de grand-mères pour savoir quand on va accoucher

Le bon sens et l'expérience de nos grand-mères est important. Elles sont pour nous une référence. Nous vous donnons leurs « trucs » et astuces pour vous indiquer les 5 signes qui montrent que votre accouchement est imminent.
5 trucs de grand-mères pour savoir quand on va accoucher
5 trucs de grand-mères pour savoir quand on va accoucher

1. Ranger sa maison de fond en comble

Il vous prend une envie irrépressible de nettoyer et de ranger votre maison ? Même si vous n'êtes pas du tout maniaque, c'est plus fort que vous, il faut que vous fassiez la chasse au dernier grain de poussière, que vous passiez l'aspirateur dans les moindres recoins, et que changiez tous les draps et nettoyiez les vitres. C'est un signe que votre accouchement est imminent ! 

On appelle ce besoin de ménage le « besoin de nidification ». Il parait que c'est un besoin animal : les oiseaux refont leurs nids avant l'arrivée de leurs poussins, les ours font des réserves de nourriture...N'oubliez pas que nous sommes des mammifères ! 

2. Passer sa main entre ses seins et son ventre

Nos grands-mères nous disent que pour savoir si on va bientôt accoucher, il suffit de faire un test très simple : essayez de passer votre main entre vos seins et votre ventre. Si elle passe, ça signifie que le bébé est descendu et donc que votre accouchement ne saurait tarder ! 

3. Accoucher un soir de pleine lune

Vous approchez de votre terme, et une pleine lune est prévue : vous avez plus de chance d'accoucher. Il parait que les maternités sont débordées les soirs de pleine lune ! 

Dans beaucoup de civilisations, la lune est le symbole de la fertilité. De plus, les cycles biologiques des femmes sont très proches des cycles lunaires : 28 jours contre 29 jours, ce qui a pu caler cette légende de la puissance de la lune sur l'accouchement.

4. Boire une tisane au clou de girofle

Vous êtes sur le point d'accoucher, et vous en avez assez d'attendre ? Alors, ça vous dit une tasse de tisane aux clous de girofle ? De l'eau chaude, 10 clous de girofle et vous laissez infuser le tout 15 minutes. 

C'est fort, pas très bon, mais pas dangereux. Vous essayez et vous nous dites ? 

5. Faire l'amour

Faire l'amour pour déclencher l'accouchement. Cette méthode a un joli nom, elle s'appelle « la méthode italienne ». Le sperme ramollirait le col de l'utérus et contient de la prostaglandine, qui déclencherait les contractions. 

Et puis, si ça ne fonctionne pas, c'est tout de même un bon moyen de patienter avant l'accouchement en se faisant plaisir ! 

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La gestion des émotions pendant la grossesse est parfois difficile

VIDEO – Une maman raconte ce qui l'a fait fondre en larmes pendant sa grossesse

Toutes les mamans le savent, pendant la grossesse, les émotions sont très fortes. Sur le plateau de La...
Lire la suite

Accoucher dans l'eau : comment ça se passe ?

Accoucher dans l'eau

Pratique très répandue dans les pays du Nord de l'Europe, l'accouchement aquatique commence petit à petit à...
Lire la suite

Vivre sereinement sa grossesse : vos droits et vos démarches

Grossesse : le suivi, mes droits et démarches

Retrouvez nos conseils et outils pour vivre sereinement votre grossesse au quotidien.
Lire la suite