AAD : la naissance de Sanaha (Page 2)
Le 22 décembre
Je me lève une fois de plus vers 12 h, ma fille et mon homme sont déjà debout depuis une bonne demi-heure… Nous prenons le petit-déjeuner en famille, pour la dernière fois à trois. Ma fille me réclame plein de câlins, des bisous, elle veut que je lui tienne son biberon, bref elle doit bien ressentir un truc ! Pour ma part, je me sens sereine, j'ai une sensation bizarre dans le bas-ventre, je sens aussi que c'est pour bientôt. J'ai l'impression d'avoir mouillé ma culotte, … Je pars donc aux toilettes m'essuyer, me changer, quand là, surprise, c'est le bouchon muqueux ! Ah chouette, je le sais maintenant, tu seras bientôt avec nous !
Bon, quoi qu'il arrive, Noël aussi c'est pour bientôt et forcement tout n'est pas prêt, donc on part pour un après-midi shopping tous les trois… Je ressens quelques contractions, j'ai le sourire aux lèvres à chacune d'elles… Je sais que c'est la dernière fois que je prendrai la caisse prioritaire pour cette grossesse !
La journée se déroule tranquillement, lors du repas du soir, les contractions s'intensifient et se rapprochent… On est à table tous ensemble (avec les beaux parents) et moi je suis là à rêver, à sourire, je ne participe pas à la conversation, je contrôle le temps entre les contractions, et 5 minutes les séparent. Personne ne se doute de rien, sauf mon homme qui reconnaît mon regard : paisible et rêveur pendant les pauses, et concentré sur ma respiration pendant le travail. On se sourit, c'est pour ce soir ou demain ! Plus aucun doute !
Continuant de perdre un peu de sang, je préfère téléphoner à ma sage-femme S. Je lui explique, elle nous confirme que c'est bien mon col qui travaille et se modifie. On se tient au courant, de toute façon, le travail commence à ralentir, les contractions s'espacent petit à petit pour n'en avoir plus qu'une toutes les demi-heures. Elles sont de plus en plus intenses, me forçant à m'arrêter de marcher et à me concentrer sur elles. Elles viennent comme des vagues, aucune douleur n'est présente, juste une forte sensation d'élévation, vers une ouverture, vers une arrivée. Comme si à chacune, je sentais le col s'ouvrir, laissant descendre ce bébé. On peut entendre dans la maison cette petite chanson que l'on marmonne depuis quelques jours, "Sache que" : on t'invite tous à venir nous rencontrer. Ton père et moi pensons qu'il serait préférable d'allez nous coucher, pour récupérer un peu de force. On dirait que tu es d'accord, parce que tu continues à espacer les contractions. Malgré notre excitation, nous allons nous reposer.
Je ne serai réveillée que par 5 contractions, mais elles me gênent, me font me tortiller. Elles ne sont pas agréables, j'ai du mal à me concentrer. La position allongée est plus douloureuse. Je n'arrive pas à me concentrer sur ma respiration. Je sais à partir de ce moment-là que j'éviterai cette position.