3 grossesses, 7 bébés !
Bill et Sarah ont, de longue date, un problème de fertilité qui les a conduit à avoir recours à la FIV. Il y a 4 ans, à l’issue de nombreux cycles infructueux au cours desquels Sarah a connu plusieurs fausses couches, ils ont le bonheur d’accueillir un premier bébé, leur fils Will, aujourd’hui âgé de 3 ans !
Un an plus tard, les parents décident de "remettre le couvert" pour donner un petit frère ou une petite sœur à Will. Là encore, il faut en passer par la FIV. 3 embryons sont implantés dans l’utérus de Sarah; en effet, même si les instances médicales internationales recommandent de ne pas implanter plus de 2 embryons à la fois, certains cas, comme celui de Sarah, font exception, car elle a manifestement du mal à mener à bien ses grossesses...Mais là, contrairement à ses nombreuses expériences douloureuses passées, les 3 tiennent bon ! C’est ainsi que Bill et Sarah accueillent, il y a un peu plus d’un an, Tommy, Sammy et Drew, 3 petits garçons en pleine forme !
Cette année : rebelote. Les parents rêvent d’un petit cinquième…Cette fois-ci, ce sont 2 embryons qui sont implantés dans le cadre de la FIV. Les deux semblent tenir…Mais lors de l’une des premières échographies, surprise : ce ne sont pas deux bébés que parents et médecins visualisent, mais…3 ! Ce sont donc de nouveau des triplés, des filles cette fois !
Comment 3 bébés ont-ils pu se développer à partir de 2 embryons ? Selon les médecins, le cas n’a rien d’inédit, et l’un des embryons a très bien pu se diviser entre le moment de la culture in vitro et l’implantation, sans que les médecins s’en aperçoivent…
Bref : en 3 grossesses, les Imbierowicz vont se retrouver à la tête d’une fratrie de 7 enfants, dont le plus vieux n’a que 3 ans ! On souhaite bien du courage à ces parents… Et surtout beaucoup de bonheur !
Source : dailymail.co.uk