Voyages et week-ends en amoureux
LA Grossesse et Les voyages
Vous pouvez voyager en avion jusqu'au 7e mois de votre grossesse. Au-delà, les compagnies aériennes peuvent vous demander un certificat médical vous autorisant à embarquer. Pensez à l'avoir sur vous pour éviter les mauvaises surprises lors de l'embarquement !
Choisissez une destination qui ne nécessite si possible ni vaccins obligatoires, ni traitements spéciaux (vaccins contre la fièvre jaune, médicaments contre le paludisme etc...) qui ne sont pas conseillés pendant la grossesse, et où vous êtes sûre d'avoir accès à un hébergement propre, des soins médicaux et un hôpital bien équipé.
Vous avez décidé de partir pour des contrées lointaines ? Ne consommez ni eau du robinet, ni glaçons, et évitez tous les fruits et légumes crus. Attention également au soleil, il ne fait qu'aggraver votre masque de grossesse, alors pensez à appliquer sur votre peau un écran total.
Votre autre compagnon de route, c'est votre bouteille d'eau minérale, pour vous hydrater régulièrement ! Evitez les endroits très chauds, car votre corps n'apprécie pas...
Si vous voyagez en voiture, n'oubliez pas de mettre votre ceinture de sécurité, et accordez vous des arrêts fréquents pour vous étirer, manger et aller aux toilettes.
Le train est le moyen de transport le plus fiable et le moins fatiguant pour vous. De plus, il vous permet de vous lever pour marcher régulièrement. Quel que soit le moyen de transport que vous utilisez pour voyager, ne restez pas assise dans la même position trop longtemps.
Enfin, indispensable : ayez toujours sur vous votre dossier médical complet.