Votre corps après la grossesse : Les soins spécial jeunes mamans
Les soins à la maison
Ventre, poitrine, jambes et dos ont souffert et souffrent sans doute encore d'avoir dû porter le bébé pendant 9 mois.
Comme il n'est pas conseillé de reprendre le sport avant d'avoir terminé sa rééducation périnéale, misez sur les crèmes et huiles de soin. N'oubliez pas que votre beauté et votre bien-être physique passent aussi par une alimentation équilibrée !
Pourquoi pas le bio
Si vous ne l'avez pas encore fait, c'est peut être le moment de passer aux cosmétiques bio ? Choisissez des produits labellisés Ecocert ou Cosmébio : les produits de soin portant la mention "naturel" ne le sont pas !
Huile de massage, huiles essentielles, tisanes sont excellents pour soignez les petits maux ; circulation, vergetures, hydratation de la peau...
Si vous allaitez
Certaines huiles essentielles sont formellement déconseillées si vous allaitez votre enfant, car leur concentration est telle qu'elles passent la barrière de l'épiderme et se retrouvent dans le lait maternel.
Faites-vous conseiller en pharmacie ou dans les boutiques spécialisées, et évitez notamment la menthe poivrée ou encore le jasmin (qui ralentit la montée de lait). Les produits pour femme enceinte ou maman allaitante ne doivent pas dépasser une concentration de 3 à 4% en huiles essentielles.
Une thalasso jeune maman : avec ou sans bébé
A partir de 80 euros, vous pouvez vous offrir ou vous faire offrir une journée de soin spécial jeune maman en institut : soin du corps, massage, yoga post-natal...
Si vous en avez la possibilité, offrez-vous une thalasso jeune maman ! Les centres de thalassothérapie organisent de courts séjours pendant lesquels vous vous ferez chouchoutez avec votre bébé si vous le souhaitez, même si vous allaitez... Celui-ci devra être âgé de plus de 3 mois et être à jour de ses vaccins... Une expérience à tenter !