VIDEO – Une maman raconte ce qui l'a fait fondre en larmes pendant sa grossesse
Marion est une jeune maman. Interrogée sur son hyperémotivité durant sa grossesse elle raconte sur le plateau de La Maison des Maternelles raconte : « je pleurais de joie, de tristesse...Tout était complètement dans la surenchère ».
Pendant sa grossesse, en plus de cette hyperémotivité, la jeune maman suivait un régime assez strict. Ajoutés à cela les interdits alimentaires liés par exemple au risque de listériose, c'est peu dire que Marion a vécu une grossesse qui pouvait parfois être frustrante.
L'entrée dans une épicerie la fait fondre en larmes
Mais c'est au Pays Basque que la frustration liée aux hormones l'a fait craquer complètement. Avec son compagnon, Marion entre dans une épicerie traditionnelle. Celle-ci propose un incroyable choix de saucissons.
Marion se souvient : « devant cette odeur, tous ces saucissons pendus, (...) j'ai explosé en pleurs au milieu de la boutique. (...) Mon conjoint m'a regardée, il m'a lancé un regard... Je n'ai jamais vu autant de pitié dans ses yeux. De la tristesse, aussi. Je pense qu'il a vraiment compris ce qu'était le phénomène hormonal à ce moment-là (...) « Par moments j'avais des éclairs de lucidité et à ce moment-là, je me suis dit que j'avais touché le fond.».
Si cette anecdote fait sourire, et doit rappeler des souvenirs à toutes les mamans, la gestion des émotions pendant la grossesse n'est pas toujours facile à gérer. Le soutien des proches, et notamment du futur papa est alors absolument nécessaire à la future maman pour ne pas se sentir complètement submergée par ses émotions.