Vidéo : elle ramène son bébé à la vie après 2 heures de câlins !

Ce qui devait être le plus beau jour de la vie de Kate Ogg a failli se transformer en cauchemar… Jusqu’au miracle !
Image d'illustration



Une histoire extraordinaire telle qu’on les aime ! La mésaventure de Kate Ogg remonte à mars 2010. Ce jour-là, la maman australienne, enceinte de jumeaux, ressent des contractions : elle va devoir accoucher très prématurément, après seulement 27 semaines de grossesse…

Après la naissance, si la petite Emily se porte bien, le petit garçon, Jamie, lui, est au plus mal, à tel point que les médecins qui ont tenté de le ranimer durant 20 minutes se disent impuissants. Le bébé de seulement 900 g est donc apporté à ses parents pour un dernier peau à peau. Un moment dur où ils doivent lui faire leurs adieux !

Kate commence alors à caresser et câliner son bébé tout en lui parlant. Au bout de 5 minutes, les parents perçoivent une respiration. Un espoir vite balayé par les médecins qui leur parlent de simple réflexe…

Toutefois, Kate et son mari ne baissent pas les bras, et poursuivent leurs démonstrations d’amour. Kate va jusqu’à tirer quelques gouttes de son lait qu’elle met sur son doigt pour tenter de le faire boire au tout petit bébé : miracle, Jamie ouvre les yeux ! Puis il saisit le doigt de sa mère : le petit garçon est vivant, l’équipe médicale, incrédule !

Aujourd’hui, Jamie a 3 ans et se porte tout aussi bien que sa sœur jumelle. Il n’a pas gardé de séquelles de sa naissance mouvementée. Un petit frère est venu compléter la famille en avril 2012. Le couple est par la suite apparu dans diverses émissions télévisées pour promouvoir le peau à peau et raconter sa belle histoire !


Publié le 30-09-2013 à 12:15 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Papa et césarienne : comment ça se passe?

Papa et césarienne : comment ça se passe?

En France, près d'une naissance sur cinq se fait par césarienne. La moitié d'entre elles sont décidées en...
Lire la suite

L’OMS regrette la pratique abusive de la césarienne dans le monde

L'OMS regrette la pratique abusive de la césarienne dans le monde

C'est dans son dernier rapport en date du 10 avril 2015 que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a...
Lire la suite