Une maman tatoue son enfant de 10 ans
C'est un « S » tatoué sur une épaule qui fait polémique. Parce que ce tatouage est réalisé sur l'épaule d'un petit garçon de 10 ans. L'histoire se passe par l'Ohio, un état à l'ouest de New-York.
« L'enfant n'est pas en détresse et (...) c'est lui qui a demandé à être tatoué » ont conclu les policiers de l'Ohio venus, à la suite de nombreuses plaintes d'internautes, inspectés la famille.
En effet, le petit garçon a donc en effet, il y a quelques temps, demandé à sa maman un tatouage...et la mère a décidé de lui offrir. Alors que le petit garçon se faisait tatouer, par un adolescent de 16 ans, la maman a filmé la scène et l'a diffusée sur les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo, que nous ne publierons pas, on voit le petit garçon, qui n'a pas l'air de souffrir, demander tout de même plusieurs fois, si le dessin est fini.
« C'est peut-être une mauvaise décision de ma part »
Dès lors, la vidéo de cette séance de tatouage est devenue virale et les insultes ont commencé à pleuvoir, les internautes jugeant notamment que la maman du petit garçon « est une mère sans valeur », qu'elle « mérite la prison », et dénonçant le fait de tatouer un enfant si jeune comme un signe de mauvais traitement.
Ce sont ces signalements qui ont mené la police a inspecter la famille, considérant tout de même qu'il ne s'agissait pas d'un crime. Devant les commentaires, les appels incessants et les menaces, la maman du petit garçon s'est confiée au Mirror. Elle déclare notamment : « c'est peut-être une mauvaise décision de ma part (...) ça arrive à tout le monde de faire des mauvais choix ».
En France, un mineur peut-il se faire tatouer ?
Alors, un tel fait divers peut-il arriver en France ? Techniquement oui. En effet, en France, un mineur peut se faire un tatouage permanent s'il a une autorisation parentale. Le tatoueur a l'obligation légale de la demander, sans cela, il s'expose à une amende de 1500 euros. Il doit, par ailleurs, la conserver 3 ans. Cette règle s'applique également aux piercings.
Dans les faits, la très grande majorité des tatoueurs professionnels en France, refusent de réaliser un tatouage sur un mineur de moins de 16 ans.