Une maman sportive qui fait scandale
Inconsciente ou simplement sportive jusqu'au bout ?
Lea-Ann Edisson, 35 ans, est une adepte du CrossFit, une discipline mêlant haltérophilie, gymnastique et endurance. Enceinte, elle ne s'est pas arrêter pour autant de s'entraîner, la preuve !
La photo a été publiée sur la page Facebook de Lea-Ann. On y voit la future maman, alors enceinte de 8 mois et à 15 jours de son accouchement, soulever de la fonte ! Un cliché assez esthétique, où l'effort n'est pas visible... Mais il n'en a pas fallu plus pour alerter les internautes !
Le Huffington Post révèle que l'image a été partagée plus de 450 fois en deux heures, assortie de commentaires outrées de femmes considérant que la sportive donnait le mauvais exemple et faisait courir un risque fou à son bébé ! Une gynécologue interrogée par le journal a tenté de mettre fin à la polémique en expliquant qu'hormis certaines disciplines comme les sports de combat, l'équitation ou encore la plongée sous-marine, aucun sport n'est véritablement contre-indiqué pendant la grossesse, tant que la pratique est adaptée à l'état de la patiente...
Ce n'est ni plus ni moins que ce que déclarait Lea-Ann Edisson dans la publication Facebook accompagnant sa photo : "Je crois sincèrement que la grossesse n'est pas une maladie, mais un moment pour savourer les incroyable capacités de notre corps.". Qu'en pensez-vous ?