Une femme accouche dans le RER A à Paris
Le RER A est un des trains les plus fréquentés de la région parisienne. Chaque jour, 1,2 millions de personnes empruntent cette ligne qui traverse Paris d'est en ouest. La plupart du temps, les gens s'entassent, se croisent et, dans la majorité des cas s'ignorent. Bref, dans le RER A il se passe rarement des choses chouettes qui méritent un article.
Mais ce lundi 18 juin, c'est une belle histoire qui marque l'histoire d'un trajet qui aurait pu être banal. En effet, une femme a accouché d'un petit garçon à la station Auber, près de l'Opéra, au centre de Paris.
Un pass Navigo gratuit
Après évacuation du train, et son arrêt en gare, les secours sont rapidement intervenus pour aider la jeune femme enceinte, à mettre au monde son petit garçon. Au total c'est une quinzaine de professionnels, pompiers, policiers et personnel de la RATP, qui, une fois avoir fait évacuer le train dans le calme, ont aidé la maman à accoucher.
Le petit garçon est finalement né à 11h40 et le trafic a pu reprendre avant 13h. Selon France Info, la maman et son bébé ont été ensuite transportés à l'hôpital Lariboisière, dans le 10e arrondissement de la capitale. La maman et son petit bout se portent bien a annoncé la RATP dans un communiqué de presse.
Et cerise sur le gâteau, pour célébrer cet accouchement original, la RATP a annoncé que le petit garçon bénéficierait d'un pass Navigo gratuit jusqu'à ses 25 ans.
Si cette naissance dans les transports en commun n'est pas commune, interrogée par France Info, la RATP confirme que « ce genre d'événement n'est pas fréquent, mais ce n'est pas une première ».