Un papa en colère : le voisin qui a agressé sexuellement sa fille peut rester vivre chez lui
Francis Siedlewski a 52 ans. Il est le papa d'une petite fille de 10 ans. Il habite avec sa famille en Meurthe et Moselle, à Jarny. En décembre 2017, son voisin, âgé de 71 ans est condamné pour avoir agressé sexuellement la fillette de Francis, en juillet 2016.
Pas de mesure d'éloignement
L'agresseur a été condamné par le tribunal correctionnel de Briey en première instance à un an d'emprisonnement avec sursis et 5 ans de mise à l'épreuve. La condamnation a été maintenue en appel.
Cependant, ce qui révolte Francis, c'est qu'aucune mesure d'éloignement n'a été décidée par le tribunal. La famille de la fillette habite dans un lotissement, à seulement quelques mètres de la maison de l'agresseur.
S'en est trop pour le père de famille qui, après une grève de la faim en avril dernier, vient de décider, comme il l'explique à France Bleu Lorraine, de faire 300 kilomètres à vélo, de Jarny à Paris. Il devrait arriver vendredi 29 juin et souhaite être reçu par le ministère de la Justice.
Une petite fille terrorisée
« Le voisin habite à 22 mètres de chez nous. Il s'approche du portail quand ma fille joue et Emma fait pipi dans sa culotte... C'est infernal depuis 2016. On ne m'entend pas ! Mais c'est comme la cocotte-minute, elle bout, elle bout, et ça pète » confie le papa.
L'avocat de l'agresseur de la petite fille, quant à lui ne veut pas entendre parler d'éloignement, compte tenu de la santé de vieil homme « il est quasiment aveugle et sa maison est adaptée à son handicap ». L'homme de 71 ans veut se pourvoir en cassation...