Un médecin retourne un bébé en siège – [VIDEO]
La grande majorité des bébés se retournent d'eux-mêmes pour avoir la tête en bas, quelques semaines avant l'accouchement. C'est ce qui permet un accouchement par voie basse.
Lorsque le bébé est en siège, les risques de césarienne sont bien plus importants.
Le bébé de Vanessa Fisher, une texane de 28 ans, était toujours en siège, alors qu'elle était à 38 semaines de grossesse, et donc sur le point d'accoucher.
Voulant à tout prix éviter une césarienne, Vanessa a donc demandé à son médecin s'il était possible de pratiquer une version par manœuvre externe. Cette méthode, exercée par un gynécologue, consiste à retourner le bébé pour le mettre tête en avant.
La grossesse de Vanessa se passant bien, son médecin a accepté de pratiquer cette manipulation sur la jeune femme.
Partage d'expérience
La future maman a voulu partager son expérience avec les autres femmes dans son cas. La scène de manipulation du médecin a donc été filmée par son compagnon.
Elle a ensuite posté la vidéo sur les réseaux sociaux. Cette vidéo, postée sur le compte Facebook de Vanessa a déjà été vue près de 4 millions de fois.
« Physiquement il y avait beaucoup de pression, c'était très désagréable ». Cependant, la jeune femme a ajouté qu'elle avait été impressionnée par la rapidité avec laquelle le médecin avait procédé.
Le bébé est maintenant tête en bas. Vanessa a accouché le 16 janvier dernier d'un petit Ashton Nathaniel. L'histoire ne dit pas pour le moment comment elle a finalement accouché. En tout cas, le bébé est en bonne santé et c'est le plus important.