Un enfant meurt, oublié dans un bus en Martinique
Meddy avait 2 ans et 10 mois. Comme tous les matins il prenait le car scolaire pour aller à l'école maternelle, au quartier Josseaud à Rivière-Pilote, une petite ville du sud de la Martinique.
Mais le petit garçon s'est sans doute endormi dans le bus. Arrivé devant l'école, le conducteur n'a pas vérifié que tous les enfants étaient bien descendus. Quand le chauffeur a repris son service, à 15h, il a découvert le corps inanimé du petit bout, encore attaché à son siège. Il appelé les secours et réalisé les gestes de premiers secours, mais en vain. Le petit garçon était déjà mort.
35°C degrés
Le bus est donc resté 7 heures garé dans le centre de la ville, sans que personne ne s'inquiète du sort du petit garçon oublié dans le bus. Le procureur de la République, Renaud Gaudel, interrogé par Martinique 1ère relève ce dysfonctionnement : « Il faudra expliquer comment un enfant qui devait être déposé le matin même peu avant 8 heures, a pu ainsi rester pendant toute une journée à l'intérieur d'un bus sans que personne ne s'en rende compte ».
Le conducteur mis en examen
Le chauffeur de bus a été mis en examen pour homicide involontaire. Selon Le Parisien, il reste libre mais placé sous contrôle judiciaire.
Âgé d'une quarantaine d'années, il a interdiction de transporter des passagers.
Les analyses de sang effectuées au moment du drame n'ont montré aucune présence de drogue ou d'alcool chez le conducteur.
A l'école maternelle du petit garçon, une cellule psychologique a été ouverte par le recteur, le préfet et le procureur pour permettre aux camarades du petit garçon d'être suivi après ce drame...