Un "bébé Navigo" né dans le RER !

Olajuwon était si pressé de voir le jour qu’il est arrivé… Dans le train !
Image d'illustration



Quand Modinat, future maman originaire de Cergy-Pontoise (Val d’Oise), prend le RER ce dimanche 4 novembre en compagnie de son mari, elle ne ressentait que de légères contractions, mais suffisantes pour que cette maman de 2 enfants décide de prendre le chemin de la maternité de l’hôpital Tenon (Paris) où elle est suivie. Son petit garçon n’est prévu que pour le 9 novembre, mais son intuition a sans doute été la plus forte !

En effet, arrivée en gare de Sartrouville (Yvelines), Modinat perd brutalement les eaux ! Paniqué, le papa avertit le conducteur, qui fera évacuer la rame à l’arrêt suivant. Coup de chance, ce machiniste est également papa de 4 enfants ; un homme averti ! C’est lui qui, aidé de deux voyageuses, va aider Modinat à accoucher d’ Olajuwon, en gare de Houilles-Carrières-sur-Seine. Les pompiers, arrivés 10 minutes après la naissance, ont coupé le cordon et conduit maman et bébé à l’hôpital de Poissy (oui oui, le même que dans "Baby Boom" !). Toute la famille se porte bien, et si la maman confie avoir eu peur, elle dit aujourd’hui avoir envie de rire en repensant à cette naissance pas comme les autres !

Quant à Olajuwon, en guise de cadeau de bienvenue, il a reçu, de la part de la SNCF et du Syndicat des Trasports d’Île de France (STIF) un passe Navigo valable jusqu’à ses 18 ans. De quoi se souvenir longtemps de sa venue au monde sur de bons rails !

Publié le 05-11-2012 à 16:51 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

États-unis : la date du terme de la grossesse remise en cause

Aujourd’hui, seuls les petits américains nés entre la 39e et la 40e semaine de grossesse seront considérés...
Lire la suite

Naissance prématurée : quelles conséquences ?

Naissance prématurée : quelles conséquences ?

Les naissances prématurées sont de plus en plus fréquentes. En cause : les traitements contre...
Lire la suite