Trois mois de prison avec sursis pour le père de petit garçon sauvé par Mamadou Gassama
Sans papiers, le jeune homme a depuis obtenu la nationalité française à la suite de cet acte de bravoure.
Le petit garçon seul à la maison
Au moment des faits, le petit garçon était seul chez lui. Son père était parti faire une course et jouer à Pokemon Go, laissant son fils seul pendant 45 minutes.
Le papa de 37 ans était donc jugé, mardi 25 septembre s'être « soustrait à son obligation légale de parent au point de compromettre la santé de son fils ».
Il « regrette profondément »
Le papa de 37 ans a montré au tribunal qu'il était très attaché à ses enfants. Le jour de la chute, il a passé la journée à Disneyland avec le petit garçon.
En rentrant, le jeune raconte au tribunal avoir été faire des courses « pour lui faire plaisir ». Cédant à la demande de son fils de rester devant la télé, il l'a donc laissé seul, la porte-fenêtre du balcon ouverte.
L'enfant a raconté « Papa mettait longtemps » à rentrer. Le petit bout a pensé que son papa était reparti sans lui à Disneyland, il voulait le rejoindre. Comme la porte de l'appartement était fermée à clé, il a donc décidé de passer par le balcon.
3 mois de prison avec sursis
Le parquet, au vu des éléments, avait demandé 6 mois avec sursis. Le juge a décidé de punir le jeune homme de 3 mois de prison avec sursis. Il devra également suivre un stage de responsabilité familiale.