Tout pour réussir son allaitement! (Page 2)
3. Coussin d'allaitement
Pour certaines mamans, l'allaitement devient une habitude après quelques semaines. Mais pour autant, nourrir bébé dans une position confortable n'est pas aisé. Un accessoire pratique pour ne pas se faire de torticolis : le coussin d'allaitement.
- Confort : il maintient bébé à bonne hauteur et soulage votre dos (ergonomique). Vous pouvez le stabiliser en positions assises et ventrales;
- Rembourrage : il doit être rempli de microbilles. Le coussin est ferme, sans être trop rigide;
- Matière : la housse doit être 100 % coton et lavable en machine;
4. Protège-mamelons
Ce sont des petits "chapeaux" moulés en silicone qui épousent le galbe de vos mamelons. Vous pouvez les utiliser lors de la tétée si vous souffrez de crevasses ou d'hypersensibilité aux mamelons. Ils sont munis d'un petit trou qui permet au lait de s'écouler normalement. Prix : 7-15 €.
Avant de choisir, vérifiez la taille : le protège-mamelon doit correspondre à la forme de votre téton et à la bouche de votre bébé (deux tailles standard : 16 et 20 mm).
Astuce : si votre bébé est né prématuré, le protège-mamelon peut favoriser ses premières tétées (prise de lait plus importante).
5. Crème hydratante
Les premiers jours d'allaitement, vos mamelons sont mis à rude épreuve. Pour protéger et hydrater votre épiderme, les crèmes à base de lanoline purifiée (graisse animale) ou de certaines huiles végétales pures (abricot, olive, etc.) sont particulièrement efficaces. Prix : 10-15 € le tube.
Vérifiez que la crème est hypoallergénique et qu'elle n'a pas besoin d'être retirée avant la tétée.