Sexe et grossesse: du coté des pères
Les papas Comme bloqués dans leur désir...
Dur dur de voir sa femme s'arrondir... et de continuer à la voir comme sa maîtresse ! Même si les seins s'épanouissent pour le plus grand plaisir du compagnon, le ventre aussi prend de l'ampleur; en plus des quelques kilos pris, cela en fait des changements ! Il faut donc s'habituer à ce nouveau corps et le réapprivoiser.
Il y a aussi un facteur psychologique indéniable. De femme, sa chère et tendre passe au statut de mère : l'homme fait alors le parallèle avec sa propre mère. Comment alors désirer sa femme et envisager une sexualité épanouissante ?
Les passionnés du corps de leur compagne
Jamais ils n'ont trouvé leur femme aussi belle ! Ces formes pleines et maternelles ne leur font pas peur, au contraire. Cela attise leur désir, pour le plus grand plaisir de leur femme qui continue alors de se sentir attirante. Leur sexualité peut même s'en trouver pimentée : nouveaux jeux et caresses, positions à expérimenter...
Communiquer !
Mais comme la grossesse n'est pas un long fleuve tranquille, ces périodes de désir et de blocage peuvent alterner... ou pas !
Cependant, quelle que soit la manière de vivre cette grossesse côté sexualité, il est important de communiquer pour garder le contact avec l'autre ! Rassurer, discuter ne peut pas faire de mal. Cela peut lever certains blocages et renforcer encore le couple. La maman aussi peut avoir des appréhensions face à ce sujet : positions, craintes, évoquez ces questions !
Bien sûr, le but n'est pas de convaincre ou de forcer l'autre, mais bien d'établir le dialogue pour que chacun puisse exprimer ses craintes.