Scoop : Batkid a sauvé San Francisco !
Les JT des chaînes locales en ont fait leur ouverture, vendredi dernier : San Francisco appelait à l’aide Batkid ! Au programme : arrêter des braqueurs de banques et autres méchants, libérer des personnes enlevées… Le tout avec l’aide de Batman et sous l’oeil de centaines de spectateurs ! Un numéro spécial du Gotham City Chronicle, un journal factice, a même été imprimé pour l’occasion…
Derrière le masque de mini-justicier, Miles Scott, un petit garçon de 5 ans en pleine rémission d’une grave leucémie qui a menacé sa vie durant 3 ans ! A l’origine de cette mise en scène géante qui a plongé Miles dans une aventure fantastique, la fondation "Make-a-Wish" qui réalise les rêves d’enfants malades. Toute la ville s’est prêtée au jeu : ainsi, l’enfant fan du justicier masqué a pu donner un coup de main au vrai chef de la police locale et est arrivé sur les lieux dans une véritable Batmobile !
A l’issue de cette journée de rêve, le maire de San Francisco lui a remis les clés de Gotham City et le président Obama lui-même s’est fendu d’un message en vidéo pour remercier le héros du jour… On espère bien revoir Batkid chasser les super-méchants très vite !
Source : huffingtonpost.fr