Un bébé indien de 10 mois pèse déjà 18 kg
Une prise de poids rapide
À sa naissance, le bébé pesait quatre kilos, un poids élevé mais relativement courant. Mais, très rapidement, l'enfant se met à grossir, au point de mettre sa santé en péril. « Quelques mois après sa naissance, elle a commencé à prendre du poids. Nous devions lui acheter de nouveaux vêtements toutes les deux semaines car les anciens devenaient trop serrés » se souvient sa mère.
Aujourd'hui, la petite fille, qui ne peut ni respirer normalement, ni s'asseoir toute seule, est en danger de mort.
Une obésité inquiétante
L'obésité morbide de la petite fille inquiète énormément les parents. En effet, ils ont déjà perdu un autre enfant pour ces mêmes raisons. Pourtant, ils ont également un enfant de cinq ans, qui ne présente aucun surpoids.
Selon le docteur Krishan Chugh, chef de l'unité pédiatrie du Fortis Hospital près de Delhi, la fillette souffre d'obésité morbide, qui pourrait être liée à un déséquilibre hormonal. Une hypothèse qui devrait être confirmée par de nouveaux examens. Mais les parents de la fillette ne disposent pas de suffisamment de ressources pour la faire soigner correctement. Son père a, en effet, confié au Daily Mail que la famille « n'a les moyens que pour l'hôpital local ».