S’organiser : L’allaitement au travail devient plus fréquent.
L'organisatrice de la manifestation de Metz, Séverine Marques, explique que « La reprise du travail fait peur à beaucoup de mamans, qui ne savent pas comment elles vont s'organiser. Nous voulons leur dire que si elles sont soutenues, cela peut se faire assez simplement ».
D'après plusieurs enquêtes, les femmes commencent à sevrer bébé dès la fin de leur congé de maternité malgré les 6 mois d'allaitement recommandés par les spécialistes. Mais aujourd'hui, de plus en plus de femmes tentent de concilier leur vie de maman et de professionnelle.
Pratiquer l'allaitement mixte (tétées matin et soir en remplaçant celles de la journée par des biberons de lait infantile), rencontrer bébé sur son lieu de garde ou le faire emmener sur votre lieu de travail le temps de midi, tout est permis pour rallonger cette complicité !
Sachez que la loi autorise la maman salariée à prendre une heure par jour pour allaiter bébé et demande à l'employeur de mettre à disposition une pièce spéciale si l'entreprise comprend plus de 100 femmes de plus de 15 ans.
Depuis les années 70, les femmes qui allaitent sont de plus en plus nombreuses. Aujourd'hui, selon les derniers chiffres de 2007, on sait que 66% des mamans françaises ont décidé de pratiquer l'allaitement. En Finlande, elles représentent 95% ...
Alors qu'en pensez-vous ? Faites nous part de vos commentaires en bas de cette page !
Par Camille le 18/10/2010
Pour aller plus loin, consultez l'article sur l'allaitement mixte