Rousse et métisse, et pourtant sœurs jumelles
Un choc à la naissance
Originaires de Gloucester, situé au sud-ouest de l'Angleterre, les jeunes filles de 18 ans sont issues d'un couple mixte. Leur mère, Donna Douglas, est une métisse anglo-jamaïcaine tandis que leur père, Vince Aylmer, est caucasien. Quant aux trois autres frères et sœurs de la fratrie, tous sont métissés.
« Ce fut un vrai choc pour [notre mère] parce que les choses comme la couleur de la peau n'apparaissent pas sur les échographies, avant la naissance », explique Lucy au Daily Mail. « Personne ne croit que nous sommes jumelles. Même quand on s'habille pareil, on n'a pas l'air d'être sœurs, encore moins jumelles », poursuit-elle.
Des jumelles dizygotes
Cette gémellité est un cas rarissime. En effet, les spécialistes affirment que les probabilités de rencontrer de telles naissances sont d'une sur un million. Pour autant, le phénomène s'explique de façon scientifique. Lucy et Maria sont en fait des jumelles dizygotes : de fausses jumelles qui proviennent de deux ovules différents, fécondés en même temps.
À l'inverse des vrais jumeaux, les faux jumeaux héritent de gènes différents. Lucy a donc hérité des gènes de ses ancêtres blancs, alors que Maria dispose de ceux de ses ancêtres à peau noire.