Que faut-il manger pour concevoir un beau bébé ?
Qu'est-ce qui est bon pour le teint ?
Dans la logique des choses, tout ce qui est blanc devrait donner à ce nouveau petit être une peau lisse et claire. Selon la civilisation chinoise, le lait, le caolin, la crème fraîche et les aliments de couleur lumineuse et blanche sont à privilégier. Dans ce même esprit, tout ce qui est rouge comme la pomme ou la tomate va au contraire favoriser de belles joues bien rosées. Il suffit d'ajouter quelques pépins de raisin et le tour est joué, vous obtiendrez de magnifiques grains de beauté, selon la culture asiatique.
Que manger pour un bébé beau et intelligent ?
La recherche de l'aliment idéal pour procréer un bébé à la fois beau et intelligent ne date pas d'hier. Parmi les recettes traditionnelles figurent la perdrix, le vin de muscat, le poulet et le pain de froment pétri dans du sel. Si la science préconise les aliments comme le poisson pour sa teneur en protéine, certains pays le proscrivent pour éviter que l'enfant ne vienne au monde avec une bouche grande ouverte. Vous l'aurez donc compris, la future maman doit faire attention aux animaux qu'elle consomme. Le canard est à éviter pour sa démarche peu esthétique, le lapin n'est pas conseillé à cause de son bec et les crabes encore moins pour leur allure un peu particulière.
Réalité ou idées reçues ?
Difficile de juger chacune de ces croyances. La maman pourra choisir en écoutant sa raison et son cœur. Ce qui est sûr, c'est qu'un aliment équilibré ne peut que contribuer à fortifier bébé et à développer son cerveau et sa santé. Essayez donc les vertus cachées des fruits et des légumes pour compléter l'effet de ces formules secrètes !