Quand une blogueuse recadre son mari parce qu'elle s'occupe seule de son bébé

Constance Hall est une blogueuse australienne célèbre. Le 24 juillet dernier, elle a publié un texte sur les réseaux sociaux pour critiquer le fait que son mari ne s'occupe pas assez de leur bébé...un texte qui fait écho à la situation de pas mal de mamans...
Une maman critique l'attitude de son mari avec leur bébé
Une maman critique l'attitude de son mari avec leur bébé

Constance Hall n'a pas sa langue dans la poche. Elle publie régulièrement des textes sur la place des femmes. Ouvertement féministe, elle n'hésite pas à utiliser sa célébrité pour défendre des causes qui lui tiennent à cœur. 

Constance est également une jeune maman. Il y 2 mois, le 28 mai 2018, elle et son mari, Denim Cooke ont accueilli leur premier enfant, un petit garçon prénommé Raja. S'il s'agit du premier enfant du couple, c'est le 5e enfant pour Constance, qui connait donc bien le rôle de maman. 

« Mon mari le lavera volontiers et lui fera des câlins... mais seulement quand je lui demande »

Dans son long message publié le 24 juillet elle n'hésite pas à critiquer la manière dont son mari voit son rôle de père. Elle explique : « Je porte la charge mentale de notre bébé. Je sais quand il a faim, quand il est fatigué ou quand il besoin d'un bain. Mon mari le lavera volontiers et lui fera des câlins...mais seulement si je lui demande ».

Constance continue dans sa tirade pour l'égalité des sexes, en racontant une anecdote : « L'autre jour, j'ai demandé à mon mari de se dépêcher parce que nous étions en retard. Il m'a répondu ‘calme-toi je me suis occupé du bébé toute la matinée pour toi'. Attendez quoi ? Pour qui ? Pour moi ? Pour me faire une faveur ? »

« L'égalité des sexes veut dire que dalle si elle ne commence pas à la maison »

« J'ose raconter tout ça, parce que l'égalité des sexes veut dire que dalle si elle ne commence pas à la maison. Quel meilleur endroit, en effet, pour montrer à vos enfants à quoi l'égalité ressemble (...). Je le dis parce que je ne veux pas que les statistiques des couples qui se séparent la première année de la naissance d'un bébé continuent de grimper ».

Un message qui a été largement relayé sur les réseaux sociaux, preuve, s'il en faut que bon nombre de mamans se sont reconnus dans le message de Constance. 

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

En France, le tavail invisible équivaut à un tiers du PIB !

Le travail domestique des femmes représente 10 000 milliards de dollars

Les tâches domestiques sont encore largement effectuées par les femmes. L'ONG Oxfam Québec a chiffré ce...
Lire la suite

Une maman lassée de tout faire à la maison lance un coup de gueule

Une maman lassée de tout faire à la maison lance un coup de gueule

La charge mentale vous connaissez ? Une maman australienne vient de publier un texte devenu viral sur...
Lire la suite

"L'Art d'accoucher", un documentaire à voir !

"L'Art d'accoucher" : un documentaire sur l'accouchement respecté

Accoucher chez soi, donner naissance dans le respect de ses souhaits, réduire la médicalisation, choisir...
Lire la suite