Prison ferme pour les voleurs qui ont dérobé une voiture avec un bébé à son bord
La scène s'est déroulée Porte de la Chapelle à Paris mercredi dernier. Trois hommes délogent une jeune femme de son véhicule et prennent la fuite, sans réaliser qu'un bébé est attaché sur la banquette arrière.
Un plan qui tourne mal
Il s'agissait d'un coup monté. Les trois brigands avaient l'intention de conserver le véhicule en échange des heures de travail impayées que le patron, propriétaire du véhicule, devait à l'un d'entre eux.
Ahddine, 24 ans, employé dans une société de gardiennage passe donc à l'action, en compagnie d' Amadou et Yanis,19 ans chacun et d'un chien.
A l'occasion d'un rendez-vous avec l'employeur, les trois brigands s'emparent du véhicule, après y avoir délogé son propriétaire et sa compagne. Mais très rapidement, ils réalisent que l'enfant du couple, un bébé de cinq mois est à bord.
Comparution immédiate et peines de prison
Le véhicule est alors abandonné et la police ne tarde pas a interpeller les trois hommes.
A l'issue de leur garde à vue, ils ont été traduits vendredi après-midi, devant le tribunal correctionnel de Bobigny, où ils ont été jugés en comparution immédiate.
Tous écopent de prison ferme, des peines de six mois à un an.. Amadou s'est également vu délivrer un mandat de dépôt à l’audience.