Prendre soin de bébé : l'hiver, les soins de la peau
Protégez son visage...
Le froid accentue la sécheresse cutanée et provoque des rougeurs inesthétiques et inconfortables. Pour les limiter, appliquez matin et soir sur le visage de votre enfant une crème à la fois hydratante et nourrissante. Les émulsions à base de cold cream (mélange très riche à base de cire d'abeille, d'huiles minérales et végétales) et/ou de beurre de karité sont particulièrement adaptées car elles sont bien tolérées par les peaux délicates.
... sans oublier les lèvres.
Les lèvres de votre enfant sont également soumises à rude épreuve en cette période de l'année. Munissez-vous d'un stick labial, facile à transporter partout avec vous, et renouvelez les applications aussi souvent que nécessaire.
Un corps bien hydraté
Si le reste du corps de votre enfant est protégé du froid par ses vêtements, sa peau n'en est pas moins soumise aux frottements et aux variations importantes de température qui provoquent souvent l'apparition de démangeaisons et de dartres (plaques rouges de desquamations). Espacez les bains si nécessaire et ne baignez pas votre enfant dans de l'eau trop chaude. Ensuite, hydratez votre bébé de la tête aux pieds, avec un lait corporel fluide ou une huile protectrice (calendula, amande douce par exemple).